Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le
La prostitution est l’expression la plus violente de la domination masculine. Elle détruit psychologiquement et physiquement. De plus, le piège de la prostitution est bien trop souvent le « passage obligé » des personnes immigrées et ce sont la précarité et la misère qui contraignent, phénomène de plus en plus fréquent, des personnes salariées (temps partiel) et des étudiantes à se prostituer.
Pour toutes ces raisons, le NPA66, partie prenante du CDF66, sera le 26 novembre à la frontière franco-espagnole, en solidarité avec les victimes de la prostitution, pour réclamer la suppression de toute forme de répression à l’encontre des personnes prostituées, notamment l’abrogation du délit de racolage, le renforcement de la lutte contre le système prostitueur, la mise en place d’une politique alternative à la prostitution, qui donnera de véritables moyens aux services publics, aux associations qui accompagnent les personnes prostituées désirant sortir de la prostitution, la régularisation des personnes immigrées sans papiers, prostituées, sans obligation de dénonciation du réseau, et les moyens de mettre en œuvre une éducation qui lutte contre les stéréotypes, le sexisme et toutes discriminations.
Rendez-vous à 11 heures à l’ancien poste frontière du Perthus
*Le Collectif Droits des Femmes 66 : APEX - ASTI - ATTAC - Ass. des Femmes - CGT Ferc - EELV - Femmes Solidaires - FSU - LDH - MRAP - NPA - PCF - PG - PS - Solidaires.
(Cette action est soutenue par les organisations suivantes : Catw - Collectif Femmes-Mixité CGT 13 - Collectif Midi Pyrénées Droits des Femmes - Comité de Vigilance pour les Droits de Femmes de Montpellier - Marche Mondiale des Femmes 31 - AMD66 - Mix Cité31 - Réseau méditerranéen contre la traite des Femmes - Le Mouvement du Nid et L’Amicale du Nid).
par ailleurs, le CDF66 organise également, la même semaine :