Ci-dessous l’appel des Indignés de Perpignan
Nous montrerons notre soutien aux 11 indignés accusés en déambulant et en tractant sur les places publiques de Perpignan, le samedi 29 octobre.
Rendez-vous à 15 h place de la Victoire (Castillet)
Nous nous rassemblerons aussi le lundi 31 octobre, à 18 h devant la préfecture.
Rappel des faits :
Lors d’un rassemblement du mouvement des indignés le 21 septembre dernier, près d’une centaine de personnes ont été arrêtées à Paris place de la Bourse.
Onze d’entre elles ont été retenues en garde à vue et convoquées au tribunal.
Elles comparaîtront en audience publique devant la 29e chambre du Tribunal correctionnel du Palais de Justice de Paris à 9 heures, le 31 octobre prochain.
Leur comparution a été motivée par l’accusation de « dégradation de biens d’autrui en réunion » (une vitre désajustée d’un fourgon de police) après une rétention de 40 heures en garde à vue.
Pour rappel, dès les débuts de ce mouvement en mai dernier, la préfecture de police de Paris a systématiquement fait intervenir les forces de l’ordre pour dissuader, intimider, voire empêcher les réunions, afin de réduire l’expression et la visibilité du mouvement des indignés.
Une exception française alors qu’en Europe de multiples actions sont organisées et ne donnent pas lieu à de telles démonstrations de force de la part de la police.
D’autres actions en novembre :
Un covoiturage au départ de Perpignan est prévu.
Si vous êtes intéressé, venez à l’AG de ce vendredi à 19 h au Castillet.
Il faut continuer à organiser ces évènements dès la prochaine AG de vendredi, à 19 h au Castillet.
Plus de renseignements sur le blog : http://democracia-real-ya-perpignan.over-blog.com