Resf 66 informe dans l’urgence que, suite à la fin de non-recevoir du préfet que l’association vient de recevoir, huit familles « sans papiers » (dont 21 enfants !) sont en danger d’expulsion imminente.
Ces familles ont beau répondre à tous les nouveaux critères drastiques de régularisation, le Préfet vient en effet de notifier à Resf par lettre en date du 11 avril qu’il n’envisageait aucune régularisation et qu’elles seraient reconduites à la frontière d’un moment à l’autre, y compris pendant la période des vacances scolaires.
Comme le souligne Resf, « cette fin de non recevoir du Préfet est évidemment soutenue par les récents propos de Guéant, actuel ministre de l’immigration, de bouter l’étranger hors de France. »
Le NPA66 informera et relaiera les initiatives qui seront prises. Tenons-nous prêts !
Il est urgent de se mobiliser dans l’unité contre la politique raciste du gouvernement qui chasse sur le terrain puant de l’extrême droite en brisant des vies. La mobilisation nationale du 28 mai prochain est une occasion de crier haut et fort qu’il est plus que temps que cela cesse !