Accueil du site > Communiqués > Cantonales de St-Laurent de la (...)
logo

Cantonales de St-Laurent de la Salanque : Votez Jean Vilert

Déclaration du NPA 66

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) des Pyrénées-Orientales appelle à voter dès le premier tour des cantonales partielles de Saint-Laurent de la Salanque en faveur de Jean Vilert, présenté par le Front de gauche (PCF et PG). Seul candidat de gauche dans ces élections, il revendique, de plus, « une gauche bien à gauche […] qui aura le courage de s’en prendre aux privilèges en tirant les enseignements de ce qui a échoué [et] qui propose une véritable politique alternative au libéralisme ».

Nous rappelons la volonté du NPA non seulement de faire échec à la droite et à l’extrême-droite mais aussi d’opposer au libéralisme sous toutes ses formes – aussi bien « sarkozyste » que social-libérale – une alternative qui soit vraiment de gauche, au service des classes ouvrière et populaire. Une gauche anticapitaliste, antilibérale et antiproductiviste.

Nous tenons à préciser que la politique menée par Christian Bourquin est, pour l’essentiel, la déclinaison départementale de la politique que mène au niveau régional son mentor, Georges Frêche. Une politique qui, ayant poussé à bout la logique du social-libéralisme, est en rupture avec la gauche. Une politique à laquelle se sont clairement opposés l’ensemble des partis de la gauche de transformation sociale rassemblés lors des dernières régionales dans « A gauche maintenant ! ».

Le NPA 66 est fermement attaché à ce que ce combat unitaire engagé régionalement pour une vraie politique de gauche se poursuive dans la clarté et la cohérence également au niveau départemental et national.

Perpignan, le 22 mai 2010


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License