Accueil du site > Communiqués > L’anticapitaliste de la semaine - 23 (...)

L’anticapitaliste de la semaine - 23 janv

L’anticapitaliste 226
L’hebdo du NPA - cliquez pour lire

La Une : Hollande : moi Président du Medef…

Premier plan : A la Une. Hollande : moi Président du Medef… (Sandra Demarcq) Cotisations familiales : 30 milliards de baisse de salaire… et la fin de la sécu ? (Jean-Claude Laumonier) Syrie : solidarité avec les réfugiés palestiniens (Alain Pojolat) Édito : Vous avez dit opposition de gauche ? (Yvan Lemaitre) Un monde à changer : Davos + Bien dit, no comment, le chiffre, l’agenda

Actu politique : Manifestations : dans la rue contre le gouvernement du Medef (Robert Pelletier) Réforme territoriale : décentraliser pour casser les services publics (Gaston Lefranc) Guerre d’Algérie : vérité pour Maurice Audin (Georges Villetin)

Actu internationale : Etat espagnol : mobilisation contre la réforme de la loi sur l’avortement (De Barcelone, Sandra Companon Gutierrez - traduction Alain Eléonore) Tunisie : dialogue national et contestation populaire (de Tunis, Fathi Chamkhi) Allemagne : Merkel au sommet (Pascal Morsu)

NPArguments : Afrique et Moyen-Orient : la France joue son propre jeu à l’ombre des USA (dossier coordonné par la commission internationale du NPA. Yvan Lemaitre, Jacques Babel, Paul Martial, Marc Prunier, Bertold du Ryon, Babak Kia)

Actu sociale : Roms : l’infâme politique raciste (Robert Pelletier) Agression raciste : « je ne lâcherai pas » (entretien avec Ibrahima Dia. Propos recueillis par Claude Rousset) Goodyear : nouvelle tentative pour rompre l’isolement (Philippe Poutou) Extrême droite : ne pas leur laisser la rue (Alain Pojolat) Schneider electric (76) : l’usine occupée, la CGT obligée de suivre ! (correspondant) Temps partiel : capitulation du gouvernement (LD) Contre l’homophobie, soutien à Rodolphe (correspondante)

Actu du NPA : Chroniques municipales : A Caen, regroupement pour « l’Alternative à gauche » (correspondant) A Toulouse, une liste avec des collectifs des quartiers populaires (correspondantEs) Les comités en action : Arcueil (94), marche contre le FN organisée par les habitantEs / Louviers (27), fête du NPA

Culture : Exposition : « la cime du rêve. Les surréalistes et Victor Hugo » (Gilles Bounoure) Essai : les dossiers noirs du nucléaire français de Dominique Leglu, Monique et Raymond Sené (JPP) Expo web : Graffiti général (Catherine Segala) La sélection des libraires de la Brèche : Le Père Peinard d’Emile Pouget Les rois vagabonds de James Vance et Dan E. Burr La révolution graphique de Hélioz Gomez

La Der : Campagne financière, on continue… Mobilisation générale les 15 et 16 février ! + Vu ailleurs et le strip de Faujour

Pour soutenir et s’abonner à la version papier c’est ici