Communiqué de presse
Le NPA Occitanie-Catalogne nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste « Occitanie populaire ».
Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.
Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.
Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la région qui a montré son incapacité à faire face aux urgences écologistes, sociales, antiracistes, féministes et internationalistes.
Si nous ne pensons pas que c’est par les institutions que nous pourrons en finir avec ce système capitaliste, voter pour la liste Occitanie Populaire sera un point d’appui pour celles et ceux qui résistent au quotidien et ne veulent pas voir leurs colères détournées par le Rassemblement National, le pire ennemi des exploité·e·s et opprimé·e·s.
Durant cette campagne nous serons aux côtés des mobilisations contre les fermetures d’entreprises et leur lot de licenciements, contre les projets inutiles, dans le soutien aux sans-papiers et leur demande de régularisation, dans le soutien aux luttes contre toutes les formes de violences et discriminations envers les femmes et les LGBTI, aux côtés des peuples opprimés, en particulier le peuple palestinien, et pour plus de démocratie directe.
Ensemble, construisons notre avenir : nos vies valent plus que leurs profits !
Le 19 mai 2021