Nous avons publié il y a plusieurs jours la pétition réclamant « Justice pour les femmes étrangères victimes de violences conjugales » (http://www.petitionpublique.fr/Peti…)
Ces femmes qui ont dû fuir le domicile conjugal se retrouvent privées du droit au séjour et menacées d’être expulsées. Aujourd’hui, une d’entre elles, Badia, interpellée mardi dernier (victime d’un malaise à la sortie de la PAF, elle a été hospitalisée), a reçu une « Obligation de quitter le territoire français » (OQTF) et est convoquée lundi matin 24 décembre (« Joyeux Noël » !!!) à la Police des frontières (PAF) de Perpignan.
L’ASTI 66 (Association de soutien aux travailleurs et travailleuses immigrés) fait un appel à l’accompagner lundi prochain à 9h du matin à la PAF et demande d’envoyer des mails à la Préfecture des Pyrénées-Orientales.
Nous reproduisons ci-dessous le mail de l’ASTI
Suite du mail envoyé hier à propos d’une des femmes du « Collectif des femmes immigrées victimes de violence ». Notre copine interpellée hier par la PAF a reçu une OQTF avec une possibilité de recours de 48h et réponse dans les 72H. Elle a été assignée à résidence et donc convoquée à la PAF lundi matin à 9h.Le recours a été déposé mais en cas de rejet elle risque donc l’expulsion dès lundi.
Il faut donc être nombreux lundi à 9 h devant la PAF pour l’accompagner !!! et montrer notre détermination a empêcher cette ignominie !
Je vous joins à nouveau l’appel de ce collectif [en pièce jointe].
D’autre part, nous allons demander au nom du collectif et de tous ses soutiens un rendez-vous urgent au préfet mais il serait important que chacun de vous envoie à la préfecture un mail réclamant la régularisation de Badia ELKYARI et la levée de cette OQTF pour raison humanitaire :
pref-secretariat-commun-prefet@pyrenees-orientales.gouv.fr
Pour la commission femme ASTI (soutien du collectif)
Josie