Accueil du site > Communiqués > Voeux du NPA66 samedi 23 janvier à (...)

Voeux du NPA66 samedi 23 janvier à partir de 18h à la Brèche (27 rue Arago à Perpignan)

Le NPA 66 vous invite à trinquer ensemble le samedi 23 janvier à partir de 18h à la Brèche (27 rue Arago à Perpignan) pour la présentation de nos vœux de luttes et de résistance.

Depuis quelques semaines, de nombreux salariés sont en lutte, notamment pour des augmentations de salaire comme ceux de Gep Vidal qui ont occupé les rues de Perpignan toute la semaine. Des mobilisations initiées par les lycéens pointent dans l’Éducation nationale, une coordination lycéenne se met en place sur le département. Des perspectives de grève existent également dans la fonction publique avec une journée nationale de grève ce jeudi 21 janvier. Le 3 février les cheminots seront

à leur tour dans l’action. Des milliers de travailleurs sans papiers se battent pour leurs droits. Les mobilisations initiées dans le cadre du sommet de Copenhague pour l’urgence climatique et la justice sociale vont se poursuivre. La solidarité au peuple palestinien va continuer à s’exprimer au travers de la campagne

BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’Etat d’Israël) et pour le retrait d’Agrexco de Sète. Plus que jamais nous devons reprendre confiance en nos forces et travailler à la consolidation des résistances, des mobilisations et bien sûr, à leur convergence.

L’année 2010 sera aussi l’occasion de sanctionner le gouvernement et de proposer une politique alternative de rupture

pour les régions lors des élections de mars prochain. En Languedoc Roussillon, le NPA a conclu un accord porteur d’espoir avec le PC, le PG, la Fase, les Objecteurs de Croissance…La liste « A GAUCHE, maintenant ! » sera conduite sur le 66 par notre camarade Jean Boucher.

Nos luttes ont construit nos droits, nos résignations les détruiraient. Nous n’avons pas le droit de laisser faire cette droite arrogante au service des puissants et qui casse un à un tous les acquis sociaux et les services publics. Nous n’avons pas le choix  : face au capitalisme et à sa barbarie, mobilisons-nous pour une autre société, un autre monde de justice sociale et de fraternité. Voilà les vœux du NPA, tout simplement

pour une année 2010 belle, rebelle et pleine de promesses de luttes.