Nous reproduisions ci-dessous l’appel du Comité de Soutien au Collectif de Sans-Papiers des P.O. (dont le NPA 66 est activement partie prenante aux côtés d’autres organisations)
Mercredi 29 juillet, 5 familles (9 adultes et 8 enfants dont un bébé) de sans-papiers comparaissent en référé devant le Tribunal d’Instance. Leur « délit » est, qu’après s’être trouvées à la rue sans que les services de la préfecture n’aient rien vu à redire, elles ont trouvé refuge dans un bâtiment, désaffecté de longue date, appartenant à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. L’assignation concerne non seulement ces familles mais un des nombreux membres du Comité de Soutien au Collectif de Sans-Papiers qui ont soutenu les familles dans cette action.
Comment imaginer que le juge n’entende pas le désespoir de ces familles qui risquent de se retrouver à la rue, et leur espoir que la préfecture leur propose un hébergement pérenne ?
Comment imaginer que le juge retienne des charges contre une personne qui n’admet pas que des êtres humains soient traités de façon inhumaine ?
Nous vous appelons à venir exprimer votre solidarité en étant présents