Accueil du site > Militer > PETITION : Stop à la répression (...)
logo

PETITION : Stop à la répression contre les sans-papiers et leurs soutiens !

Un membre du Comité de soutien aux sans-papiers des P.-O. a été embarqué par la Police des frontières (la sinistre PAF), mis en garde à vue une nuit complète et finalement inculpé. Son crime ? Avoir soi-disant « tiré profit » (sic) de l’hébergement illégal d’une famille de sans-papiers (avec deux enfants de 3 et 6 ans)… Son procès devrait avoir lieu en juillet.

signez la pétition de soutien en cliquant :Pour que la solidarité ne devienne pas un crime !

Non, la solidarité n’est pas un délit !

Régularisation de tous les sans-papiers ! Egalité des droits !

Cette affaire n’est pas un cas isolé. Le ministre de la répression - le PS Bernard Cazeneuve - vient de se permettre d’attaquer le NPA et son porte-parole Olivier Besancenot pour leur soutien aux sans-papiers. Ces attaques sont partie intégrante de la politique - ô combien « humanitaire », selon Cazeneuve ! - de Hollande-Valls qui expulsent les immigré(e)s, qui multiplient les lois et mesures antidémocratiques, antisociales et racistes (comme ce récent projet de loi sur les squatts), qui envoient leurs flics agresser les sans-papiers et leurs soutiens - comme encore dernièrement à Paris.

Une ferme et large riposte s’impose contre cette scandaleuse inculpation et contre la politique répressive de ce gouvernement qui cogne de plus en plus fort pour faire passer sa politique au service du Medef et de la finance capitaliste.


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License