Accueil du site > Militer > Appel du Collectif 66 de femmes (...)
logo

Appel du Collectif 66 de femmes immigrées victimes de violences conjugales

Ci-dessous l’appel et la pétition que nous vous encouragerons à signer et faire signer…

Un Collectif de femmes immigrées victimes de violences conjugales avait vu le jour en 2012 à Perpignan. Cinq femmes étrangères soutenues par de nombreuses organisations et associations avaient décidé de prendre la parole et se battre ouvertement contre l’injustice qui leur été faite. Après plusieurs mois de luttes elles ont enfin obtenu leur régularisation.

Mais aujourd’hui encore aucune avancée légale n’a été obtenu pour permettre aux femmes étrangères victimes de violences conjugales de leur garantir une protection automatique de la part de l’Etat, l’ignoble notion de « mariage gris » est toujours en vigueur L’appréciation des violences subies est toujours à la discrétion des préfets.

Aujourd’hui encore, des femmes qui subissent cette double discrimination, comme femmes et comme étrangères, ont décide de briser le silence dans lequel l’Etat veut les enfermer et se battre pour leur dignité. Elles ont fait leur l’appel du collectif de 2012 et font appel à la solidarité de toutes et toutes.

Pétition pour les femmes immigrées victimes de violences conjugales

Signer ICI

A faire circuler largement !


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License