Ci-dessous reproduit le mail envoyé le 3 janvier par le Collectif Femmes immigrées victimes de violences conjugales à toutes les associations et organisations ayant apporté leur soutien à Badia, menacée d’expulsion du territoire français.
Bonjour à tous et toutes,
Des représentants d’associations soutenant le Collectif ont été reçus par le secrétaire général de la préfecture hier. Pour l’instant, il a accepté de lever l’assignation à résidence de Badia (donc plus de présentation à la PAF) et de suspendre l’application de l’OQTF (obligation de quitter le territoire français) pour examen plus approfondi de son dossier. Badia peut donc souffler un peu. C’est évidemment une avancée et qui a été obtenue grâce à la solidarité croissante qui s’est exprimée autour d’elle. Mais bien sûr le préfet ayant toute latitude d’appréciation, rien n’est définitivement gagné.
Il faut donc rester mobilisés ; d’autres actions seront à envisager pour réclamer justice pour les femmes immigrées victimes de violences conjugales. Il faut absolument que le Comité de soutien à notre Collectif de femmes en lutte s’élargisse pour pouvoir imposer que la justice nous soit rendue. Merci d’envoyer vos soutiens.
Nous envisageons dans les semaines qui viennent (la date n’est pas encore fixée) une réunion à laquelle tous ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité avec notre combat seront les bienvenus pour décider des actions à mener car rien de ce que nous obtiendrons ne sera arraché sans une lutte acharnée.
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont soutenu Badia dans ces moments difficiles.
Le Collectif « femmes immigrées victimes de violence conjugales »
Pour tout contact : femmesenresistance66@gmail.com