Accueil du site > Militer > Hôpital de Thuir en lutte - Salariés (...)
logo

Hôpital de Thuir en lutte - Salariés et usagers même combat en défense du service public hospitalier !

Nous publions ci-dessous, en solidarité avec leur lutte, le communiqué intersyndical des personnels de l’Hôpital de Thuir mobilisés contre le budget de misère qui va menacer les emplois et la qualité du service rendu aux patients. Une fois de plus, la santé est sacrifiée sur l’autel de la sacro-sainte « rentabilité ». Salariés et usagers ont le même combat : La défense du service public hospitalier ! Nos vies valent plus que les profits capitalistes !

Centre Hospitalier de Thuir : ni « loi Travail », ni « loi Santé », ni « GHT » ! Embauchez !

Malgré la mobilisation de février dernier, aux dernières nouvelles, l’Hôpital de Thuir risque bien d’être toujours asphyxié par un budget de misère, malgré une activité débordante avec un taux d’occupation des lits permanent à 96% ! Ce dans le cadre de la politique nationale de restrictions dans les Hôpitaux (suppression de 22000 postes et 16000 lits pour 2017) et de regroupements forcés des Etablissements via les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) menaçant des emplois et des services.

Au vue de la faiblesse de la dotation accordée, la Direction de l’Hôpital se voit contrainte de proposer un budget en déficit pour pouvoir garder les emplois existants et les personnels en CDD recrutés en urgence pour les remplacements. Or, le personnel n’en peut plus ! Il continue à refuser la dégradation des soins et des conditions de travail due à la situation de sous-effectifs chronique.

Après le cortège réussi le 14 juin dans la manifestation contre la « loi travail », le personnel de l’Hôpital de Thuir donne donc à nouveau RDV aux salariés et aux usagers pour de nouvelles actions : les mardi 21 et jeudi 23 juin à 14h30 devant l’Hôpital de Thuir et le 27 juin devant l’ARS à Perpignan. Venez nombreux pour défendre avec nous la Santé, et l’Emploi et dire NON à la régression sociale !

C’est plus que jamais nécessaire dans un climat social détérioré depuis des mois face à ces attaques qui touchent tous les secteurs.


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License