PRADES - La totalité des postières et postiers titulaires de la Plate-forme de distribution courrier (PDC) ont entamé ce lundi 7 décembre une grève illimitée contre la dégradation de leurs conditions de travail et une nouvelle « réorganisation » qui va conduire à une nouvelle suppression d’emplois synonyme de destruction d’emplois, d’allongement de la durée hebdomadaire de travail pour les factrices et facteurs, de casse de la distribution du courrier du samedi matin…
Leurs revendications : 35h hebdo avec tournée 6/7 jours ; titularisation de tous les précaires ; baisse de la productivité.
Le piquet de grève qu’ils/elles ont tenu ce matin, renforcé par plusieurs soutiens extérieurs, n’a laissé passer que les intérimaires et CDD - bloquant, y compris avec palettes et des véhicules devant les grilles d’entrée, le personnel en CDI appelé par La Poste pour remplacer les grévistes - et casser la grève !
La première réunion avec la direction cet après-midi n’a rien donné. L’AG des grévistes, déterminés à ne rien lâcher (et qui espèrent que leur grève dans la ville du premier ministre bénéficiera d’une certaine médiatisation), a décidé de poursuivre la grève, toujours avec piquet.
Une des clés de la réussite de la grève est notre solidarité. Elle doit s’amplifier ! Pour la défense des emplois et de leurs conditions de travail ! Pour un service public de qualité rendu aux usagers que nous sommes toutes et tous !
(Prades, le 7 décembre 2020)