Accueil du site > Militer > Le RESF communique : Appel à la (...)

Le RESF communique : Appel à la solidarité

Quatre familles sans-papiers (arménienne, géorgienne, albanaise, mongole), déboutées du droit d’asile sont hébergées dans un squat, ouvert, depuis le 14 juillet, par le collectif des sans-papiers et son comité de soutien, avec l’aide active de Bouge Toit. Ces familles n’ont droit à rien, ni toit, ni allocations, ni même le droit de travailler. Les diverses associations leur venant en aide n’existeraient pas, ils seraient tout simplement à la rue avec leurs enfants de 3 à 15 ans, sans même avoir de quoi se nourrir.

Mais, même s’ils ont désormais un toit, ils vivent dans des conditions désastreuses. Pas de chauffage et surtout, depuis peu, pas d’eau. Au vu des impayés, Véolia leur a juste laissé un « filet de survie », qui ne leur permet pas de se laver ni d’utiliser les toilettes, l’eau ne montant pas à l’étage.

Véolia rétablirait l’eau s’ils s’acquittaient de leur 1064€ de dette. Qu’ils n’ont évidemment pas, pas plus que les associations non suventionnées qui les aident du mieux qu’elles peuvent.

Elles lancent donc un appel aux citoyens, les institutions se désintéressant de leur sort.

Si vous êtes choqués par la situation qui leur est faite, vous pouvez adresser vos dons au RESF (c/o FSU, 18 rue Condorcet, 66000 Perpignan).

Si nous réunissons cette somme de 1064€, ces familles pourront au moins retrouver l’eau.

Si nous la dépassons, nous pourrons leur fournir des bidons de Kerdane leur permettant de se chauffer.