Nous reproduisons ci-dessous la déclaration du Collectif Rail 66
A notre grande satisfaction, après 6 mois d’interruption du train, grâce à la forte mobilisation des usagers et un accord entre la Région, l’Etat et la SNCF, il est possible de prendr eà nouveau le train de nuit. Le 10 décembre, nous étions une centaine de personnes à chanter avec la Boutifanfarre « Ce n’est qu’un au revoir » malgré l’annonce de la suppression définitive du train par le gouvernement.
Ce résultat est donc une belle victoire :
*rv vendredi 7 juillet, 19h30, à la gare centre ville de Perpignan pour fêter en musique ce grand retour ! *
*Le lendemain 8 juillet, 10h 30 à Port Bou, événement aussi pour l’arrivée du train de Paris et inciter aux liaisons transfrontalières* Faites passer le message svp.
Le train fonctionnera tous les jours pendant les vacances scolaires et le week-end le reste de l’année. Paris sera à nouveau à 1 h de Perpignan : 1/2h pour s’endormir, 1/2h pour se réveiller en plein centre de la capitale !
Cependant une ombre au tableau persiste : pour l’instant dans le sens Nord-Sud, le train arrive tardivement à destination, 9h40 à Perpignan, 10h40 à Port Bou, Ces horaires enlèvent un des grands intérêts du train de nuit, ils empêchent les voyageurs d’avoir une journée entière devant eux, sans horaires coïncidant avec des activités professionnelles ou des correspondances pratiques pour le réseau espagnol. En tant que représentants des usagers, nous protestons contre ces conditions et demandons une amélioration rapide de ces horaires.
Continuez à faire circuler la pétition : https://www.change.org/p/ouiautrain…