Le NPA 66 se joint à l’appel de la CNT 66 (reproduit ci-dessous)
Dans un contexte où le gouvernement a décidé de persévérer sa politique capitaliste et libérale en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant chaque jour à accentuer la casse des acquis sociaux, l’État et le capital ne se cachent plus pour réprimer les syndicats et les luttes des travailleurs.
En Lorraine, c’est la SNCF, entreprise publique, qui poursuit au civil notre camarade Fouad Harjane, pour le blocage de la gare de Metz en 2006 lors de la lutte contre le Contrat de Première Embauche. Condamné en première instance à payer 40 000 euros de dommages et intérêt, notre camarade est le seul poursuivi pour cette action qui avait réuni près de 800 personnes. Après un nouveau report de l’audience du 12 septembre devant juger de la recevabilité de son appel – et à l’occasion de laquelle environ 150 personnes se sont réunies pour réclamer la relaxe de Fouad, puis pour occuper la direction régionale de la SNCF afin d’exiger le retrait de la plainte – notre camarade sera de nouveau appelé à comparaître le 14 novembre prochain à 9 heures au tribunal de Metz.
Luttons contre la répression policière et judiciaire de tou-te-s les travailleur-se-s et les personnes en lutte poursuivis par les pouvoirs publics pour leurs actions au cours des mouvements sociaux de la dernière décennie. Pas de cas par cas, pas de discrimination, abandon des poursuites et des condamnations de toutes les personnes en lutte !
Solidarité avec notre camarade Fouad ainsi qu’avec les syndicalistes de La Poste, de BDS, les Contis, les désobéissants de l’éducation, les opposants aux fichages et prélèvement d’ADN, les faucheurs volontaires, les antinucléaires, les lanceurs d’alerte… Et surtout une pensée à Rémi Fraisse.