Accueil du site > Militer > Prades - Les postiers et postières (...)
logo

Prades - Les postiers et postières engagent leur deuxième semaine de grève. SOLIDARITE !

A l’unanimité, les grévistes de la plate-forme de distribution courrier (PDC) de Prades ont décidé la poursuite de leur mouvement à compter du lundi 14 décembre. Plus que jamais, ils/elles ont besoin d’une solidarité active. Venons les retrouver sur leur piquet de grève, à partir de 7h30 !

Nous reproduisons le message de solidarité que le comité NPA du Conflent leur a adressé.

Message du NPA du Conflent aux grévistes de la PDC de Prades

Le NPA du Conflent (Nouveau Parti Anticapitaliste) tient à vous exprimer son soutien. Vos revendications face à la nouvelle « réorganisation » que veut vous imposer votre direction sont totalement légitimes, et elles vont dans le sens de la défense du service public postal de proximité et de qualité, dont on sait combien il est important aussi pour les usagers d’une zone comme le Conflent. L’attachement populaire au service public ne peut que vous aider dans la lutte que vous avez engagée.

Nous tenons également à dénoncer la non-prise en considération par votre direction de vos revendications, son manque de respect à votre égard, son recours à l’intimidation (comme l’envoi d’huissiers), son utilisation de la brigade de remplaçants pour briser votre grève, n’hésitant pas à transférer en catimini une partie de votre activité sur d’autres centres…

Avec toute notre solidarité !

Comité NPA du Conflent Prades, le 11 décembre 2020


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License