Le NPA66 appelle à participer à la manifestation appelée mercredi 19 septembre (18h) devant la Préfecture de Perpignan par le Réseau éducation sans frontières (Resf) et l’association Bouge-Toit contre la scandaleuse politique d’immigration du gouvernement Hollande qui, dans ce domaine aussi, s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur de droite.
Le Président de la République a changé, l’Assemblée nationale a changé, le gouvernement aussi. Mais la politique d’immigration reste la même. Sans même parler des médiatiques expulsions de Roms, d’autant plus choquantes que les promesses électorales étaient de les assortir de solutions de relogement. Ce qui n’est pas le cas.
Dans les P.O., les nombreuses rencontres estivales du RESF et de Bouge Toit avec la préfecture et le Conseil général n’ont abouti à aucune régularisation pour la première, ni prise en charge du logement des familles sans papiers pour le second.
Au contraire, pendant l’été, deux des personnes que nous suivons ont été assignées à résidence. Avec obligation de se rendre tous les jours à la PAF (Police de l’Air et des Frontières) pendant 45 jours. Et l’une a été menacée de reconduite à la frontière. Malgré un contrat de travail en bonne et due forme.
Nous n’accepterons pas que soit appliquée, sous un gouvernement de gauche, la politique d’immigration que nous avons combattue sous la droite.