Pour rappel :
Rassemblement de soutien à Alexandre Pignon, postier et militant CGT, menacé de deux ans de mise à pied par la direction de La Poste
Ci-dessous reproduit, le communiqué de presse de SUD-PTT au 183e jour de gréve
Au 183e jour de grève, les factrices et les facteurs de Rivesaltes ne lâchent rien malgré toutes les embûches, les provocations et les souffrances induites par ce long conflit.
Même si le facteur en grève de la faim est sorti de l’hôpital, il n’en demeure pas moins que son état de santé physique et psychologique nécessite un suivi médical rigoureux qui ne lui permettra pas d’aller soutenir son collègue qui passe en conseil de discipline mardi 31 mai 2016 à Montpellier.
Le syndicat SUD poste 66 réitère à ce propos le fait qu’aucune sanction soit prise à l’encontre d’un quelconque agent de l’établissement de Rivesaltes, que celui-ci soit syndiqué ou pas.
Toujours est-il que la solidarité morale et financière est toujours aussi importante :
1°) soirée festive musicale du samedi 28 mai avec les groupes Zompa Family et Take off venus spontanément et bénévolement apporter leur soutien. Cette soirée qui a connu une belle participation a permis ainsi de renflouer la caisse de solidarité qui comme chacun le sait est un élément clé dans un conflit collectif du travail de cette ampleur.
2°) déplacement spécial de soutien aux grévistes effectué par une députée de la CUP (candidatura Unitat Popular) de Catalogne Sud qui a permis de faire le lien entre les mouvements sociaux et les luttes de part et d’autre des Pyrénées. Cette rencontre a constitué un très beau moment de générosité et d’échanges et démontré s’il en est besoin que c’est sur le terrain social que se tissent les liens de solidarité et de citoyenneté.
Solidarité grévistes : chèques à l’ordre de Sud Poste 66 ou Cgt Fapt 66, 2 boulevard Henri Poincaré 66100 Perpignan