Ci-dessous reproduit l’appel du Collectif des droits des femmes 66 (CDDF66 - dont le NPA Catalogne nord est partie prenante) en solidarité avec l’appel « Toutes aux frontières - Nice le 5 juin »
Départ 15h : Parking à l’entrée du Perthus
Depuis 2015, l’Union européenne ne cesse de durcir ses politiques frontalières tant intérieures qu’extérieures rendant la migration d’autant plus criminalisée. L’Espace Schengen ne cesse de renforcer un arsenal répressif à l’égard des personnes contraintes à l’exil. Cette situation ne fait que développer les économies mafieuses dans lesquelles s’articulent toutes formes de violence faites aux exilé·e·s.
Ces politiques de criminalisation de la mobilité pèsent particulièrement sur les femmes qui représentent 54% des migrant·e·s en Europe, notamment sur les lesbiennes et les personnes trans. Durant sa trajectoire migratoire, toute personne non conforme à l’ordre patriarcal est cible de violences. Il est grand temps de déployer nos forces pour rendre visible ce qui ne l’est pas.
NOUS, FÉMINISTES HABITANT·E·S DE L’EUROPE, DE TOUTES LES CLASSES SOCIALES ET DE TOUS LES ÂGES, QUELS QUE SOIENT NOS PROVENANCES, NOS CHOIX, NOS MONDES…
NOUS ÉLEVONS LA VOIX POUR DIRE :