Le juge a rendu son verdict hier, mercredi, suite à la plainte déposée par la Chambre des Métiers des Pyrénées-Orientales qui demandait l’expulsion des familles déboutées du droit d’asile qui occupent depuis juillet son bâtiment de l’ancien CFA. (Pour rappel, c’est le quatrième squat de sans-papiers qui a été ouvert à Perpignan…)
Cinq familles (9 adultes et 8 enfants, dont un bébé !) avaient comparu fin juillet devant le Tribunal d’Instance de Perpignan, ainsi que des membres du comité de soutien ayant soutenu l’action d’occupation. [Lire ICI ]
Verdict rendu hier : Pas d’expulsion, et le juge a donné à la Préfecture 6 mois pour reloger les familles occupant l’ex-CFA.
Une fois n’est pas coutume : Une victoire remportée par le Collectif 66 des sans-papiers et son Comité de soutien (qui regroupe la quasi-totalité des organisations syndicales, associatives et politiques de gauche du département).
La lutte continue : Pour que les occupants du squat de l’ex-CFA puissent l’habiter dans des conditions correctes - notamment avec de l’électricité (aujourd’hui coupée) - et pour que tou(te)s soient régularisées.