Accueil du site > Militer > Un acharnement indécent contre les (...)
logo

Un acharnement indécent contre les vieux migrants !

Le collectif SOS Chibanis 66 communique

Nous venons d’être avisés par la famille d’un « chibani » qui vient malheureusement de décéder que la CARSAT exige des enfants du défunt le paiement des indus que ce monsieur n’a pas pu finir de payer de son vivant !

Nous sommes profondément choqués : la Carsat n’ignore pas que les vieux migrants n’ont pas enfreint sciemment la condition de résidence, puisqu’ils l’ignoraient. D’ailleurs, en juin 2015, la Cour de Cassation de Toulouse a retenu ce défaut d’information dans ses conclusions

Elle n’ignore pas non que ces pauvres gens recrutés dans leur pays pour venir travailler en France ont eu des carrières très discontinues notamment parce que leurs employeurs n’ont pas toujours jugé utile de les déclarer. Ils ont, de ce fait, des retraites misérables et sont donc éligibles à l’ASPA, mais du fait de cette fameuse condition de résidence, ils sont contraints de vieillir et mourir loin de leur famille et de leur pays.

Dans un tel contexte, poursuivre les enfants nous apparaît tout à fait indécent, scandaleux et d’un acharnement peu commun.

Nous savons l’émoi qu’a suscité cette nouvelle chez les survivants…

Nous vous demandons à la CARSAT de faire preuve d’une mansuétude minimum et de bien vouloir laisser enfin en paix les vieux migrants décédés, leur mémoire et leurs descendants.

SOS Chibanis demande à tous ceux qui sont indignés par ce harcèlement indigne et qui souhaitent soutenir leur combat d’envoyer le message suivant à la CARSAT :

« La CARSAT Languedoc-Roussillon exige des enfants des vieux migrants décédés le paiement des indus que ces malheureux n’ont pas pu finir de payer de leur vivant !

Cela nous apparaît tout à fait scandaleux et d’un acharnement peu commun !

Nous vous demandons de faire preuve d’une mansuétude minimale et de bien vouloir laisser enfin en paix les vieux migrants décédés, leur mémoire et leurs descendants. »

Envoyer à : jean-claude.reuzeau@carsat-lr.fr ; jacques.danto@carsat-lr.fr


dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License