Le nombre de chômeurs a progressé en mars pour le 23e mois consécutif, il est de 5,033 millions. Comme dans toute l’Europe, les politiques d’austérité et de course à la compétitivité, provoquent misère, précarité et chômage sans fin !
Gouvernement du Medef, gouvernement de menteurs Elu pour se débarrasser de Sarkozy, Hollande n’a fait que continuer cette même politique soumise aux intérêts du Medef, des financiers. Après un an, il est plombé par les effets de l’austérité qu’il applique avec zèle et par l’affaire Cahuzac. La droite est passée à l’offensive à l’occasion du débat sur le mariage pour touTEs et occupe la rue. Le Front National est en embuscade pour essayer de rafler la mise. Le gouvernement n’a ni la volonté ni la force de résister à la droite même sur ses maigres promesses électorales comme la PMA ou le droit de vote pour les étrangers. Il ne trouve rien de mieux que de refuser l’amnistie aux syndicalistes poursuivis pour satisfaire les patrons. C’est donc au mouvement social de ne rien lâcher du combat pour l’égalité des droits et d’organiser la résistance à l’offensive de la droite et de l’extrême-droite.
Ensemble préparons la riposte Il y a urgence à imposer une autre politique qui rompe avec l’austérité, la course à la compétitivité, à la rentabilité financière, au profit. Face à la crise, alors que la gauche libérale fait le sale boulot, il est indispensable de proposer une alternative à gauche qui s’oppose pied à pied à la politique de Hollande-Ayrault en encourageant les mobilisations, leur convergence pour changer le rapport de force.
L’alternative au gouvernement
Il n’y a ni raccourci ni homme providentiel, la rupture nécessaire ne peut venir que de l’irruption sur la scène politique et sociale, que de l’intervention directe et l’auto-organisation de celles et ceux qui ne veulent plus subir.
toto